Métiers de la sécurité privée, plus que jamais un secteur clé en 2016

Depuis les récents événements dramatiques qui ont touché la France, le sujet de la sécurité a pris une importance capitale.
Des journées d’information sur les métiers en tenue ont d’ailleurs été organisées le 1 et 2 avril derniers afin d’évoquer les différents enjeux du secteur de la sécurité et de la surveillance.

En juin 2016, la France abritera la coupe d’Europe de football. Au total, ce sont 10 villes hôtes qui seront concernées, avec près de 51 matchs. A moins de deux mois de l’événement, la capacité à protéger les personnes présentes aux stades et autour des « fans zones » (dispositifs d’écrans géants) fait l’objet de nombreux débats.

Quelles solutions pour assurer notre sécurité lors de rassemblements ?
Les entreprises sont-elles en mesure de répondre aux nouveaux besoins sécuritaires ? (effectifs, stratégies…)
alt

Métiers de la sécurité : entre urgence et respect des règles

Si les dispositifs policiers et militaires sont désormais renforcés, les entreprises, commerces et autres structures privées font appel à des services d’agents de sécurité aptes à répondre aux attentes. Le secteur doit alors faire face à une demande exponentielle et urgente.
Une croissance qui n’est d’ailleurs pas un phénomène si récent. En effet, l’INSEE dans son rapport sur la sécurité privée, affirme que depuis 1998, le nombre de sociétés créées dans ce domaine a doublé comme les effectifs qui augmentent de 6.6% par an.

Face à une demande accrue les entreprises sont alors soumises à un défi de taille. Répondre rapidement aux propositions tout en s’assurant de respecter les normes en vigueur notamment concernant la protection des agents employés.

Cette année avec l’organisation d’un événement majeur, les entreprises de sécurité deviennent des acteurs clés bientôt soumis à des problématiques de temps et d’organisation.

La sécurité avec Guardio

Pendant l'Euro 2016, le service de sécurité à la demande de Guardio permet de lutter contre les risques tels que:
Agressions, conflits, mouvement de foule, personnes en danger, menaces, incivilités, présence de personnes non autorisées, situations délicates, situations à risque, nuisances sonores, intrusions, vols, vandalismes, dégradations, destructions, effractions, braquages, spoliations, squats, dysfonctionnements, convoitise de biens de valeur, cambriolages, etc.

Vous êtes un bar, un restaurant, un hôtel, un organisateur d'événements, une association, une entreprise de travaux publics, un commerce, un particulier?

N'attendez pas ! Réservez un ou plusieurs agent(s) de sécurité instantanément</a

alt