Marre de l'insécurité ? Prenez les devants et protégez-vous sous 2h !

altCommerçants, soyez acteur de votre sécurité !
Vous travaillez dans un commerce susceptible d'attirer la convoitise de malfaiteurs ?

Renseignez-vous auprès du commissariat de police ou de la brigade de gendarmerie territorialement compétents afin de bénéficier des conseils d’un référent ou d’un correspondant sûreté.

Rejoignez un réseau d’alerte pour commerçants, ou organisez une vigilance entre commerçants proches en réservant vos agents de sécurité sur Guardio.

alt

Protégez vos locaux par des installations techniques adaptées : vidéoprotection, éclairage intérieur et extérieur, alarme anti-intrusion, rideaux métalliques, miroirs...

Signalez votre absence à vos voisins lorsque vous vous absentez pour une durée significative et laissez vos coordonnées pour être joignable en cas d’incidents.

Sensibilisez votre personnel aux mesures de prévention.

Evitez les habitudes, la routine : changez régulièrement votre comportement pour aller déposer les fonds dansles établissements bancaires, soyez imprévisible, ne laissez pas votre caisse et vos fonds à la vue du public...

Soyez attentif à votre environnement :

  • à l’ouverture,
  • à la fermeture,
  • pendant l’exploitation de votre commerce.

En cas de doute composez le 17 : il vaut mieux faire appel aux forces de sécurité de l’Etat pour rien plutôt que trop tard.

Ne vous opposez pas physiquement à l’agresseur et conservez votre calme.

Cherchez à mémoriser un maximum d’informations sur votre agresseur.

Dès le danger écarté, composez le 17 et indiquez clairement l’objet de votre appel. L'agent de sécurité est l'interlocuteur privilégié avec les forces de l'ordre.

Dans l’attente de l’arrivée des enquêteurs, préservez les traces et les indices.
alt