Est-ce que la présence des agents de sécurité vous rassure ?

Enquête menée par Le Parisien, voilà donc l'occasion de rebondir sur la valeur ajoutée des services offerts par Guardio et de rajouter qu'il est impératif selon Claude Tarlet, de « créer un institut national de la formation aux métiers de la sécurité privée au même titre que l'Ecole nationale de police ou de gendarmerie. »

Pourquoi réserver un agent de sécurité avec Guardio ?

Les compétences des agents de sécurité de Guardio sont certifiées, leur niveau d’expertise est renouvelé et nous nous assurons de la qualité des prestations rendues aux clients. Nos agents de sécurité sont encadrés et contrôlés. Vous ne trouverez que du personnel de confiance. La réservation d'agents de sécurité s'effectue en quelques clics. Moins d'une minute suffit !
alt

Interview dans le journal Le Parisien

Brigitte George

59 ans, cadre de direction
Nancy (54)

« Oui si les sociétés de sécurité privée embauchent des gens vigilants, car le privé n'offre pas les mêmes garanties que le public. Notamment en ce qui concerne la formation. Et puis, pour moi, la sécurité est une prérogative de la puissance publique. Cependant, entre ça et rien du tout, le choix est vite fait ! Même si je sais parfaitement que le risque zéro n'existe pas. »

Arnaud Dezitter

45 ans, formateur
Aubervilliers (93)

« Pas vraiment. Sur le principe, leur présence peut faire du bien, devant les grands magasins par exemple. Cela ferait bizarre d'y voir l'armée ou la police. Ce qui m'inquiète, c'est que la sécurité privée est un marché comme un autre. Depuis 2015, les recrutements se font à tour de bras et la formation ou le suivi ne sont pas forcément assurés. On ne peut comparer leur efficacité à celle des forces de l'ordre. »

Clara Rakitic

18 ans, étudiante
Rosheim (67)

« Oui, ça me rassure. Mais je reste perplexe concernant la formation des personnels. Ils font ce qu'ils peuvent, ils mettent de la bonne volonté mais, sans vouloir leur jeter la pierre, leur activité se limite au contrôle des sacs. Ils ne peuvent avoir une réelle efficacité en se limitant à un simple coup d'oeil. En plus, j'ai vu des gens pas très coopératifs qui rechignaient à ouvrir leur sac. »

alt

Evan Boulanger

25 ans, agent de mannequins
Saint-Quentin (02)

« Non. A vrai dire, je ne fais pas attention à ça. Leur présence ne change rien. S'il doit y avoir un attentat, ils ne pourront pas l'empêcher. On les voit dans les centres commerciaux, devant les salles de concerts mais, malgré le Bataclan, je ne crois pas que ce soient les lieux les plus visés. J'ai le même avis pour la présence militaire. En fait, il faudrait des gardes un peu partout... »

Fatima Hammami

20 ans, sans emploi
Créteil (94)

« Oui ça m'apaise. Ils sont là pour nous. On voit des vigiles dans beaucoup d'endroits. Ils contrôlent les sacs aux entrées. Et même si je doute de leur efficacité, notamment en cas de menace terroriste, je suis moins inquiète. En revanche, je pense qu'il faudrait qu'il y ait plus de policiers et de militaires car ce sont eux les plus compétents. Ils sont plus entraînés pour gérer des situations tendues. »

Claude Tarlet

62 ans, Président de l'Union des entreprises de Sécurité Privée,
Paris (75)

« Il faut créer un institut national de la formation aux métiers de la sécurité privée au même titre que l'Ecole nationale de police ou de gendarmerie. L'opinion publique ne sera à nos côtés que si la compétence est au rendez-vous ».

Rassurez-vous et protégez les biens et les personnes de votre choix grâce à la réservation instantanée d'agents de sécurité sur guardio.fr

alt