Digitalisation de la sécurité privée : un enjeu incontournable ?

alt
Mini sommaire

1 - Une mutation digitale incontournable pour les sociétés de sécurité

2 - Digitalisation de la sécurité privée : une approche plus dynamique

3 - Comment maintenir une qualité de vie et vivre en harmonie en quelques clics?
alt
Depuis quelques années de nombreux secteurs professionnels sont touchés de plein fouet par la digitalisation que nous connaissons tous. La digitalisation va permettre plus de transparence, des achats de prestations de sécurité simplifiés et une fidélisation de la clientèle car elle est cruciale voire vitale dans le secteur de la sécurité privée.

L’un des principaux enjeux est d’accompagner les nouveaux comportements d’une clientèle de plus en plus connectée.

1 - Une mutation digitale incontournable pour les sociétés de sécurité

Les internautes n’ont jamais autant utilisé internet et les médias sociaux pour effectuer leur choix de réservation de billets d'avion, de train, d'hôtel ou de restauration.

Qu'en est-il dans la sécurité privée ?

La digitalisation devient alors un enjeu de taille dans le secteur de la sécurité privée.Les dirigeants de cette industrie doivent accélérer leur mutation digitale à tous les niveaux de leur exploitation afin de suivre l’avancée de ce phénomène moderne.

L’expérience digitale permet à l'acheteur de prestation de sécurité d’avoir une expérience rapide, fluide et personnalisée qui répond en tout point aux besoins sécuritaires nécessaires face à la montée de l'insécurité.

Service clé en main avec Guardio:

  • Ronde de sécurité
  • Surveillance d'un point fixe
  • Contrôle des accès
  • Filtrage des personnes
  • Sûreté générale d'un événement

Il est important pour les entreprises de sécurité de trouver l’équilibre parfait entre le contact humain et les nouvelles technologies afin d’améliorer le relationnel client. Pour beaucoup encore, l’arrivée, de ces nouvelles technologies, représente un danger, mais c'est en réalité un énorme levier.

Les dirigeants d'entreprises de sécurité sont conscients de ces changements d’exploitation. En intégrant rapidement le digital dans leurs dispositifs de gestion, ces derniers peuvent accroître de façon conséquente et efficace la gestion de leur programme de fidélité et donc fidéliser au mieux leurs clients.

2 - Digitalisation de la sécurité privée: une approche plus dynamique

A l'heure des objets connectés, de la smart data, de la robotisation et de l'intelligence artificielle, les activités de services sont à la recherche de nouveaux modèles économiques et technologiques.

Les taches répétitives et peu valorisantes peuvent être facilement effectuées par des machines ou des robots: rondes de surveillance par drônes.
L'analyse des risques peut être traitée par de l'intelligence artificielle et du machine learning: reconnaissance faciale par videoprotection.

Par dessus tout, le digital doit être supervisé par de l'intelligence humaine, indispensable à la qualité de service dans les agences de surveillance et de sécurité. Le sentiment de sécurité, l'environnement de confiance se créent quand des femmes et des hommes aiguillent à bon escient des situations stressantes ou anxiogènes.
alt

3 -Comment maintenir une qualité de vie et vivre en harmonie en quelques clics?

Grâce à Guardio , vivez en toute confiance et en sécurité pour votre bien-être. Sécurisez votre patrimoine, votre personnel, vos clients, vos partenaires, vos biens les plus chers.
alt
Nous sommes les garants d'un environnement de sûreté qui favorise les flux d'informations, les échanges et la créativité de leur écosystème. Le principal facteur d'innovation restera toujours le facteur humain. Chez Guardio nous sommes persuadés que l'évolution de la sécurité privée est en marche grâce au digital !