Comment gérer l'urgence sécuritaire?

L’intervention des secours en situation d’urgence

La problématique sécuritaire a pris en France une dimension dramatique et un caractère de priorité absolue en 2015. L’état d’urgence maintenu en 2016 est là pour en témoigner.

La multiplication des intervenants (pompiers, services d’urgence, forces de l’ordre, sociétés de sécurité privée, etc.) lors d’un accident industriel, d’un attentat terroriste ou d’une catastrophe naturelle impose une réelle coordination opérationnelle sur le terrain. En amont, il est également nécessaire de prévoir les scénarios possibles afin de prendre des mesures de prévention et de précaution.
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Gérer l’urgence sécuritaire instantanément

Grâce à notre vivier d'agents de sécurité sélectionnés tant pour leurs compétences techniques que pour leur savoir-être, notre plateforme de sécurité à la demande mobilise des ressources exceptionnelles au service de toutes les situations d’urgence en France.

Guardio a pour mission de simplifier l'intervention sur site en deux heures d’un ou plusieurs agents de sécurité.

Nos agents de sécurité ont pour objectif de sécuriser le particulier ou l’entreprise quel que soit le secteur d’activité (industrie, services, grande distribution…). Leurs compétences en matière de sureté leur permettent de s’intégrer plus facilement au sein du service sécurité mais aussi de dialoguer avec l’ensemble des employés de l’entreprise.

Le rôle d'un agent de sécurité consiste à assurer des missions de prévention, de surveillance et de protection des biens et des personnes. Il peut détecter des intrusions et des anomalies, gérer les incidents, organiser l'évacuation d'urgence d'un lieu, pratiquer les premiers gestes de secours, tout en respectant la législation et la réglementation en vigueur. L'agent de sécurité est également l'interlocuteur privilégié avec les forces de l'ordre.

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