Pourquoi mettre en avant les capacités commerciales d'un agent de sécurité?

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Qui voyez-vous en premier lorsque vous êtes dans un chapiteau dressé à l'occasion pour la saison estivale chez une enseigne de bricolage?

Un agent de sécurité, mobile ou statique peut facilement renseigner un client sur l'emplacement d'un produit.

La mission de l’agent de sécurité ne se limite pas au périmètre sécuritaire. En tant que contact client privilégié, il doit également assurer la meilleure relation client.

De fait, l’agent de sécurité devient le premier ambassadeur de l’entreprise : le premier commercial.

Pour accomplir au mieux sa mission commerciale l’agent
de sécurité doit avoir acquis:

  • une vision claire des relations client-fournisseur

  • les attentes et enjeux

  • les attendus du service

  • la faculté de s'adapter facilement

  • la compréhension totale de sa mission

  • des qualités de communication

  • un esprit de discernement

De plus, il doit bien mesurer l’impact de sa réussite ou les conséquences de ses manquements, tant au niveau du client qu’au niveau de son entreprise. Enfin l'agent de sécurité est souvent la dernière personne à qui le client dit aurevoir en sortant d'un commerce.

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"La politesse est une marque de respect : la nature la donne ; l'éducation l'augmente." Louis-Philippe de Ségur