[CAMBRIOLAGES] Les mesures prises par les Français

Ils sont 67% à avoir peur d’être cambriolés pendant les vacances. Mais paradoxalement, ils ne sont pas nombreux à agir en conséquence. Zoom sur l’infographie réalisée par Budget Maison pour l’enquête sur les français et les cambriolages pendant les vacances.

alt

Le saviez-vous ?

Le dispositif Voisins Vigilants est une réponse efficace face aux cambriolages. Il permet la mise en relation des habitants d’un même quartier pour lutter ensemble contre le fléau des cambriolages de manière simple et gratuite. En vous inscrivant gratuitement vous pourrez :

  • Réduire efficacement l’insécurité : dans les quartiers Voisins Vigilants, le Ministère de l’Intérieur constate une baisse des cambriolages de – 20% à – 40% par an.

  • Dissuader les cambrioleurs : bénéficiez d’une signalétique officielle (panneaux et autocollants) reconnue par les cambrioleurs.

  • Informer et être informé de tout événement inhabituel : performant et innovant, le système d’alertes Voisins Vigilants informe par SMS instantanément chaque voisin vigilant dès qu’un danger potentiel est signalé par un voisin ou par la police municipale.

Réduisez efficacement l'insécurité

En France, un cambriolage se produit toutes les 90 secondes. Le dispositif Voisins Vigilants est la réponse la plus efficace face à cette délinquance intolérable. Retrouvez la sérénité et réduisez efficacement la délinquance de votre quartier en adhérant au dispositif !

Lors de vos événements, choisissez de véritables professionnels de la sécurité, formés et encadrés pour assurer la surveillance des biens et des personnes.

alt